Accueil arrow Palmarès 2010
Palmarès 2010
Palmarès 2010 PDF Print E-mail
 
Prix film court :  UN TRANSPORT EN COMMUN, de Dyana Gaye (Sénégal)
 

 
Le prix Fet Net Océan FIFAI le Port 2010, "est attribué au film de fiction réunionnais ADIEU A TOUT CELA d'Emmanuel  Parraud, pour la justesse de son sujet filmé avec une sensibilté loin de la mode et des influences du clip".
 
Catherine Ruelle, pte du Jury


 
Prix CM Jeunesse:
MA DECLARATION D'AMOUR, UN PETIT CONTE CREOLE, de Pélagie Serge Poyotte (Guyane frcse)
 
Le Jury jeunesses , présidé par Sofi Delaage, cinéaste, avec M. serge Fabresson, de Jeunesse et Sports-La Réunion, a voulu adresser un grand signe amical à M. Ebby Angel Louis, de Jacmel, Haïti, pour son  excellent film "Miss Body plastic", et il recevra une bourse spéciale pour continuer ses travaux.
 
 

 
Le prix du Documentaire long métrage du Fifai Le Port 2010, est attribué à l'unanimité à CABO VERDE KONTINUASOM d'Oscar Martinez

"Très beau documentaire musical en forme de comédie musicale qui tutoie la fiction. Très écrit et vivant c'est d'abord une célébration de la musique et des artistes capverdiens et une variation subtile sur l'exil et l'insularité.  (mentions spéciales pour  Paroles et Images d'Alain Dufau et Joseph Césarini qui tente d'approcher le visage caché de la Corse)"

 Jean Pol Fargeau, Pt du jury.


Prix LM  Fiction : RAMATA, de Léandre Alain Baker (Congo Brazza -Sénégal)

 

Bande annonce 2014

logo_enketprod.jpg

 

 

Retrouvez la couverture vidéo du FIFAI 2014 sur enqueteprod.com

Téléchargez le programme 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

bouton_programme_2014.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
retrouvez le FIFAI sur Facebook